Lorsqu’il s’agit de donner des jouets à ses enfants, la sécurité est toujours une priorité absolue. C’est aussi un domaine auquel la plupart des parents ne prêtent pas beaucoup d’attention jusqu’à ce que quelque chose se produise ou s’inquiètent des dommages qui pourraient être causés. En ce qui concerne les jouets, certains peuvent être dangereux pour les enfants
Les jouets à bords ou à pointes acérés
Voici des exemples de jouets qui présentent un risque de blessure pour les enfants de moins de 5 ans. Les jouets à bords ou à pointes acérés, tels que les épées ou les couteaux. Les pistolets jouets qui tirent des projectiles, comme les pistolets à billes, les pistolets à plomb et les pistolets de paintball.
Tout jouet peut facilement être transformé en arme (par exemple, un enfant peut utiliser un pistolet pour poignarder un autre enfant). Tout jouet comportant une flamme nue ou des pièces fonctionnant à piles (comme les voitures avec des phares qui fonctionnent).
Les jouets électriques avec des pièces chauffantes
Les jouets électriques avec éléments chauffants, également appelés couvertures électriques, peuvent être dangereux s’ils ne sont pas utilisés correctement. Ces types de jouets possèdent un élément chauffant qui est conçu pour garder l’enfant au chaud en chauffant la couverture. Cependant, ces types de jouets peuvent représenter un danger pour les enfants qui ne sont pas capables de les utiliser correctement en toute sécurité.
Lorsque vous utilisez une couverture électrique pour votre enfant, il est important que vous gardiez un œil sur lui à tout moment. Cela est particulièrement vrai lorsqu’il dort et ne sait pas comment utiliser la couverture en toute sécurité. Il est également important de les surveiller au moins une fois par heure pendant qu’ils utilisent la couverture et de vous assurer qu’ils se portent bien pendant leur sommeil.
Jouets qui tirent des objets en l’air
Les jouets qui tirent des objets en l’air sont les jouets les plus dangereux pour un enfant. Ces jouets peuvent provoquer des blessures graves, comme des blessures aux yeux ou à la tête. Dans certains cas, ces jouets peuvent même causer la mort. En effet, les projectiles utilisés par ces jouets sont très pointus et provoquent de graves blessures sur le corps de l’enfant.
Ces projectiles peuvent également être très dangereux s’ils touchent le visage ou les yeux d’une personne. Si vous avez des enfants à la maison, il est important que vous gardiez l’œil ouvert lorsqu’ils jouent avec un type de jouet qui tire des objets en l’air.
Jouets en plastique avec petites pièces
Les jouets en plastique avec de petites pièces. Ces types de jouets sont vendus dans presque tous les magasins, et il est facile de se les procurer. Mais ils peuvent être dangereux si un enfant les avale ou les casse.
Risques d’étouffement : les balles, perles et anneaux en plastique. Ces articles sont fabriqués en plastique souple, de sorte que les enfants peuvent les avaler sans s’en rendre compte. Le problème est que ces types de jouets n’ont pas un poids suffisant pour faire des dégâts s’ils restent coincés dans la gorge d’un enfant, mais ils peuvent provoquer un étouffement si un enfant les inhale ou les fait entrer dans ses poumons.